• OM : A.Diarra en approche ?

    Alou Diarra, le milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, intéresserait fortement l'Olympique de Marseille. Montant de l'opération : 7,75 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'international français.  


    Privés de Coupe d'Europe la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux risquent d'enregistrer plusieurs départs durant l'intersaison. On pense notamment à Yoann Gourcuff, Benoît Trémoulinas et surtout Alou Diarra. Ils pourraient emboîter le pas à Marouane Chamakh, promis à Arsenal, et Laurent Blanc, lequel vient de faire part de son désir de répondre favorablement aux avances de la FFF. L'entraîneur des Girondins ces trois dernières années prendra la succession de Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, après la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2013, Alou Diarra a donc lui aussi des envies d'ailleurs.

    L'ancien Lensois et Lyonnais s'est longtemps vu suivre son entraîneur qui était annoncé dans certaines des plus grosses écuries européennes, dont l'Inter Milan et Manchester United. L'affaire était dans les tuyaux. Mais Le Président a finalement décidé d'opter pour les Bleus. Un revirement qui pourrait faire les affaires de l'Olympique de Marseille qui est à la recherche d'un milieu de terrain récupérateur d'expérience alors que Stéphane Mbia semble destiné à poursuivre sa mission en défense centrale. Dans cette optique, l'entraîneur phocéen Didier Deschamps a identifié une priorité en la personne d'Alou Diarra, désormais conseillé par Jean-Pierre Bernes, qui s'occupe aussi des intérêts de… Didier Deschamps et Laurent Blanc. Le monde est petit…

    Selon nos informations, le club du président Jean-Claude Dassier aurait d'ores et déjà amorcé des négociations concrètes pour recruter le capitaine des Girondins de Bordeaux, dont la clause libératoire est fixée à 7,75 millions d'euros. Dans le meilleur des mondes, Alou Diarra privilégierait un départ pour un grand club étranger, avec une préférence pour la Bundesliga. Mais le challenge marseillais retiendrait aussi son intention. Un mariage de raison qui pourrait lui permettre de retrouver son ami Souleymane Diawara et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Difficile à refuser, n'est-ce pas ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :